Mission Locale Metropole Sud

Présentation

Tu as entre 16 et 25 ans, tu es déscolarisé(e) et tu résides sur l’une des 69 communes du territoire

La Mission Locale Métropole Sud t’accueille, t’informe, t’oriente et t’accompagne à la réalisation de tes projets :

• Choisir un métier
• Découvrir l’entreprise
• Te préparer à l’entrée en entreprise
• Décrocher un emploi
• Créer une entreprise
• Choisir et financer une formation
• Trouver des solutions aux problèmes de la vie quotidienne (te déplacergarder la santé, connaître tes droits, te sentir bien, ne pas rester seul, te loger…).

Accueillir, écouter, accompagner et booster

Un accompagnement individualisé sur mesure, ponctuel ou renforcé, en individuel ou collectif, selon tes besoins, par une équipe de conseillers à toutes les étapes de ton parcours.

Le conseiller apporte une écoute, échange avec toi et te booste dans toutes tes démarches. Il fait appel à des partenaires spécialisés pour t’apporter toutes les chances de réussite dans ton projet !

Égalité salariale entre les femmes et les hommes

L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes passe par une mobilisation de tous. Le ministère du Travail agit pour en finir avec les inégalités salariales entre les femmes et les hommes et pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles.

La Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel soumet les entreprises à une obligation de résultat. Elle a créé l’Index de l’égalité salariale Femmes-Hommes. A ce titre, la Mission Locale Métropole Sud obtient la note de 77% pour l’année 2020. Ce taux est calculé chaque année à partir de 4 ou 5 indicateurs selon la taille de l’entreprise : rémunérations, augmentations, promotions, congés maternité, parité du top management.

S’inscrire à la newsletter de la #MLMS